Ma Motoconfort Au88...
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
C'est la pièce 15145 sur cet éclaté.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/150
On le voit sur cette photo (prise pour un autre sujet, mais bon, ça m'évite d'aller à l'atelier en faire une autre!)
Il me semble que la vis ne sort pas toujours sans tomber le variateur: un bon entrainement (demande à Fluke le temps qu'il faut, ça va le faire glousser! )
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/150
On le voit sur cette photo (prise pour un autre sujet, mais bon, ça m'évite d'aller à l'atelier en faire une autre!)
Il me semble que la vis ne sort pas toujours sans tomber le variateur: un bon entrainement (demande à Fluke le temps qu'il faut, ça va le faire glousser! )
-
- Visiteur assidu
- Messages : 923
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
- Localisation : 48, Lozére
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Non, la patte gauche est coudée légèrement (elle ne semble plus l'être sur la tienne) et se positionne sous l'ailette inférieure du cylindre: la positionnement est ainsi automatique au bon endroit. Lire le nota 2 sur cette page:
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/140
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/140
Voici 2 photos de ma belle , après une petite remise en forme :
J'ai changer la selle, ajout d'un porte bagage, d'un cache courroie, changer le cabochon du feu arrière, trouvé un carter gauche, un compteur plus en adéquation avec l'année, etc...Vivement qu'il fasse meilleur que je puisse rouler !
J'ai changer la selle, ajout d'un porte bagage, d'un cache courroie, changer le cabochon du feu arrière, trouvé un carter gauche, un compteur plus en adéquation avec l'année, etc...Vivement qu'il fasse meilleur que je puisse rouler !
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 923
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
- Localisation : 48, Lozére
elle est bien belle!!! tu vas te régaler avec sa sur la route moi sa fait 4 ans que j'ai eu ma premiere mob et je ne suis pas encore aller sur la route avec ( enfin si devant chez moi et sur les pistes... ) elle n'ai pas encore assurée ! quand vous parler de balade en mobs etc sa me fait envier... je crois que je vais mettre un peu le turbo pour pouvoir la faire rouler...et un jour avec vous j'espere!
Guillaume
Guillaume
J'aurais besoin d'infos concernant mes compteurs. Quand j'ai récupéré la Mob, il y avait un Transval gradué jusqu'a 80km/h.
Avec ce compteur, je prenais facilement 70 et 80 dans de légère descente. Vous m'avez dit que ce type de compteur était monté sur des machines plus récentes que la mienne. Le Transval finira sur ma 51 de 1991. J'ai donc trouvé un Véglia, gradué jusqu'a 90km/h:
Hors, après de petit essai devant chez moi, le Véglia m'indique 15km/h de moins que le Transval ??? Du coup je me demande est ce que ce Véglia va bien pour ma Mob, ou m'en faut'il un autre ?
Je sais que suivant les années, les 88 on eu des diamètres de roues différentes. La mienne est en 18 pouces. Donc je suppose, qu'en fonction du diamètre, il faut tel ou tel compteur...
Dom, tu as quoi comme compteur sur ta 88LC ?
Avec ce compteur, je prenais facilement 70 et 80 dans de légère descente. Vous m'avez dit que ce type de compteur était monté sur des machines plus récentes que la mienne. Le Transval finira sur ma 51 de 1991. J'ai donc trouvé un Véglia, gradué jusqu'a 90km/h:
Hors, après de petit essai devant chez moi, le Véglia m'indique 15km/h de moins que le Transval ??? Du coup je me demande est ce que ce Véglia va bien pour ma Mob, ou m'en faut'il un autre ?
Je sais que suivant les années, les 88 on eu des diamètres de roues différentes. La mienne est en 18 pouces. Donc je suppose, qu'en fonction du diamètre, il faut tel ou tel compteur...
Dom, tu as quoi comme compteur sur ta 88LC ?
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Bonjour Phil19,
Je regarde sur la mienne dès ce midi et je te dis cela. Toutefois, à vu de nez, j'ai le même compteur, mais est-il gradué jusqu'à 90 ??? je crois que oui, mais à confirmer
Je regarderais aussi la marque de l'entraineur...
Bon je viens de regarder, et j'ai le même compteur, de même marque, gradué jusqu'à 90, et l'entraineur sur le moyeu est de marque HURET.
Bonne journée !
Je regarde sur la mienne dès ce midi et je te dis cela. Toutefois, à vu de nez, j'ai le même compteur, mais est-il gradué jusqu'à 90 ??? je crois que oui, mais à confirmer
Je regarderais aussi la marque de l'entraineur...
Bon je viens de regarder, et j'ai le même compteur, de même marque, gradué jusqu'à 90, et l'entraineur sur le moyeu est de marque HURET.
Bonne journée !
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom