Ma Motoconfort Au88...
Quelques petite nouvelles
- mon feu stop arrière, refonctionne. J'ai trouvé un contacteur neuf, changé l'ampoule et nickel !
- j'ai décalaminé, et nettoyer, le pot d'échappement.
Puis j'ai fait un petit essai sur route, avec le nouveau compteur Véglia, j'arrive à prendre 55km/h sur le plat ( ce qui correspond à 70 avec l'ancien Transval ). Par contre, je confirme, elle est moins nerveuse ( et moins bonne reprise ) qu'avec l'ancien calage de l'allumage ( maintenant j'ai 2mm, avant j'avais 2,5mm avant le PMH ).
Donc prochaine étape, je vais faire des test avec différents calage, et conservé le meilleur...A suivre
- mon feu stop arrière, refonctionne. J'ai trouvé un contacteur neuf, changé l'ampoule et nickel !
- j'ai décalaminé, et nettoyer, le pot d'échappement.
Puis j'ai fait un petit essai sur route, avec le nouveau compteur Véglia, j'arrive à prendre 55km/h sur le plat ( ce qui correspond à 70 avec l'ancien Transval ). Par contre, je confirme, elle est moins nerveuse ( et moins bonne reprise ) qu'avec l'ancien calage de l'allumage ( maintenant j'ai 2mm, avant j'avais 2,5mm avant le PMH ).
Donc prochaine étape, je vais faire des test avec différents calage, et conservé le meilleur...A suivre
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Salut,
Après mettre confectionné une pige de calage, avec une ancienne bougie, je me suis reréglé mon avance :
- à 2,5mm avant le PMH : bof , je n'ai pas retrouvé la bonne pêche qu'elle avait quand je l'ai récupéré
- à 2mm avant le PMH : elle démarre mieux et marche comme une Mob normale ( enfin je crois ).
Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle marchait mieux quand je l'ai eu. C'est quand je l'ai réglé à 2mm, que les baisses de performances sont apparus...Et, malgré plusieurs réglages, je n'arrive pas à la refaire fonctionné comme à l'origine ...
PS: mes vis platinées sont à 0.35mm d'ouverture.
Après mettre confectionné une pige de calage, avec une ancienne bougie, je me suis reréglé mon avance :
- à 2,5mm avant le PMH : bof , je n'ai pas retrouvé la bonne pêche qu'elle avait quand je l'ai récupéré
- à 2mm avant le PMH : elle démarre mieux et marche comme une Mob normale ( enfin je crois ).
Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle marchait mieux quand je l'ai eu. C'est quand je l'ai réglé à 2mm, que les baisses de performances sont apparus...Et, malgré plusieurs réglages, je n'arrive pas à la refaire fonctionné comme à l'origine ...
PS: mes vis platinées sont à 0.35mm d'ouverture.
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
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Salut,
Bon, je suis allé faire un essai sur route, impossible de dépasser le 50km/h ( alors qu'avant elle prenait facile 60/65 km/h ). L'avance est bien réglé (2mm avant le PMH). Vis platinées idem, ouverture 0.35mm. Pot décalaminé. Je la trouve, aussi, moins nerveuse ...Je sèche
Bon, je suis allé faire un essai sur route, impossible de dépasser le 50km/h ( alors qu'avant elle prenait facile 60/65 km/h ). L'avance est bien réglé (2mm avant le PMH). Vis platinées idem, ouverture 0.35mm. Pot décalaminé. Je la trouve, aussi, moins nerveuse ...Je sèche
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Personne n'a une idée ?Phil19 a écrit :Salut,
Bon, je suis allé faire un essai sur route, impossible de dépasser le 50km/h ( alors qu'avant elle prenait facile 60/65 km/h ). L'avance est bien réglé (2mm avant le PMH). Vis platinées idem, ouverture 0.35mm. Pot décalaminé. Je la trouve, aussi, moins nerveuse ...Je sèche
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Re: Ma Motoconfort Au88...
Bon, je me fait surement une fausse idée , parce que j'ai été faire un tour avec ma 51, verdict : 50 km/h aussi. Donc si ça se trouve ma 88 marche normalement .
J'en aurais le coeur net samedi, je roule avec d'autres 88 ...
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Re: Ma Motoconfort Au88...
juste pour te dire que mon av88, mon au88 et mon av68, toutes retapées en origine sans aucune préparation du moteur, roulent sur le plat entre 50 et 60, suivant le réglage de l'allumage...bon, je pèse 72 kg, mais il m'arrive d'aller bosser avec un gros sac à dos....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Ma Motoconfort Au88...
Ah, c'est une bonne indication . Je pèse 70kg, et impossible de dépasser le 50km/h ...
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Re:
Peut-être que tu t'y est habitué à la longue, ou que as perdu tes repères avec des machines plus performantes ?Phil19 a écrit :Je la trouve, aussi, moins nerveuse ...Je sèche
T'imagine pas le nombre de gens qui n'ont jamais fait de moto, et qui achètent une 125 paske ça pousse vachement la première fois que t'en conduis une, et qui regrettent leur acaht au bout d'une semaine...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Ma Motoconfort Au88...
hier j'ai fait un essai de la 88 de mon beau pere fraichement restaurée , 50 km , de toute façon le compteur est gradué jusqu'à 50 ,ça accelere moins fort que ma N40 v , normal roues de 19 sur la 88 et 18 pour la N40
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Re: Ma Motoconfort Au88...
Plutôt roue de 18 sur la 88 (a moins que ce ne soit une des premières, 1959/61 à phare obus) et roue de 17 sur la N40.doctobec a écrit :normal roues de 19 sur la 88 et 18 pour la N40
Mais ce n'est de toutes façon pas la taille des roues qui détermine la nervosité, mais la démultiplication.
Re: Re:
Possible, mais il me semble bien . De toute manière, samedi je roule avec d'autres Frapadingues en 88 , je verrais bien comment se situe ma BelleFluky a écrit :Peut-être que tu t'y est habitué à la longue, ou que as perdu tes repères avec des machines plus performantes ?Phil19 a écrit :Je la trouve, aussi, moins nerveuse ...Je sèche
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Re: Ma Motoconfort Au88...
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- lablame
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Re: Ma Motoconfort Au88...
Ttoutes les pièces non origines s'expliquent par de l'usure ou des pocs remplacés par les pièces dispos aux époques concernées chez le concess