C45s de Gérald

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut
Oui le portique est tres perso !!!!!!!
Chacun fait comme il peu ...Merci pour les photos sur ce post,je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a les faire aparaitres directement ,c'est quand meme plus agreable avoir ...
Maintenant je pense au reservoir. Qui aurait une bonne methode pour le refaire et surtout avec quoi cacher les differentes couleurs et filets ...(model parallelograme)
Merci de vos conseils :lol:
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Re: C45s de Gérald

Message par sas »

salut
pour le motif si ta pas pris les cotes avant decapage (des fois y reste telement plus de trace que c'est dur) c'est chiant ,
moi j'ai pris les cotes du motif sur le forum via un deja peint d'epoque j'ai imprimé sur papier. puis avec un reglet mesuré le diametre du trou dessus pour avoir une echelle ensuite j'ai fait un patron en papier
decoupé, tracé avec un fin crayon indelebille ensuite tu cache avec du scotch/papier les parties a ne pas repeindre (marron clair) tu peint
voila si c'est pas assé clair ben hesite pas ...
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Re: C45s de Gérald

Message par sylve »

Salut Gérald, j'ai ceci pour toi. les cotes de la déco de ma C45s avec parallélo
Image

bon courage, je sais de quoi je cause je suis en train de faire celui de ma 175 [-o<
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Boulou
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:21
Localisation : FOUCHERANS 39

Re: C45s de Gérald

Message par Boulou »

Superbe travail, quand j'en serais là, je serais près de la retraite...

Bonne continuation et mets encore des photos... [-o< [-o<
La retraite, ça se prépare..... Moi j'apprends la mécanique ancienne ...
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Cet apres midi je me suis mis a la peinture ...
Apres avoir nettoyer ballayer le garage ,fait de la place autour de moi ,je me suis lancé ...
j'ai donc melangé la peinture marron Fiat avec le durcisseur 3/1 mis le melange dans le pistolet (de pro) que l'on m'a preté pour l'occasion
Et hop c'est parti...
Premier constat, c'est un ECHEQUE !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Entre les manques et les coulures je n'ai plus qu'a attendre que ça seche bien et reponcer et recommencer :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis et ne serais JAMAIS peintre !!!!!!!!
J'ai toujours eu une aprehention en vers la peinture ,et la j'ai une horreur de la peinture
Je ne fais meme pas de photo car peut etre seul le guidon est bien et encore il me semble que ...
Alors plusieurs solutions
Soit je trouve quelqu'un dans ma region qui pourrait me la peindre au pistolet
Soit je le fait au pinceau
Soit je met a vendre ....
A suivre .....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Re: C45s de Gérald

Message par sas »

salut
c'est certain que ca fait toujours chier de louper mais moi pareil, je ne suis pas peintre .... essai de prendre ton temps regle ton debit de peinture, ta pression t'y va doucement vaut mieu repasser une fois que de charger trop et que ca coule!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut SAS
Bon apres la colere ..la reflexion !
Je vais donc attendre que ça seche voir meme tout le week end je vais reponcer les bavures et depolir le reste ,remettre une legere couche et y a pas de pétard faut qu'ça brille !!!!! \:D/ \:D/
je vous mets quand meme des photos
A bientot
Image
Image
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Re: C45s de Gérald

Message par sas »

salut
pour moi si c'est de la peinture "carosserie" ta pas besin d'attendre 107 ans, ca seche vite tu peu reponcé aujourd'hui!
aprés ben tu baisse bien ton debit vaut mieu repasser que de trop charger! si ta possibilité de rechauffer tes pieces aussi ca peu aider ,respect bien tes dosage (mon fourniseur m'avait donné une regle graduée pour les doses ca pourrait etre interessant de t'en procurer une)
allé courage tu peu le faire!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut SAS
Bien sur que je vais le faire !!!!!!!!! Des ce matin j'ai donc poncé les coulures et depolis le reste .J'attends un coup de fil d'un peintre auto que connais mon beau pere qui bricole a gauche a droite ,donc je soustraite cette affaire , ouf! :oops:
Le moral est intact c'est le principale \:D/
Et apres tout ça fera une meilleur protection avec deux couches de peinture .....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut
Ce matin ciel dégagé et pas de vent ,je m'y suis remis ..et GAGNE !!!! C'est beau ça brille et il n'y a pas de manque
Juste une coulure sur le moyeu avant .....
Dans la semaine je passe a Beige ....
Image
Image
Image
Image
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Re: C45s de Gérald

Message par sylve »

et bien voilà!! Avec un peu de persévérance on arrive à tout.
Il m'a semblé mais je suis pas sûr, tu as peint le silencieux?
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Re: C45s de Gérald

Message par sas »

salut
hip hip hip!!!
maintenant que ta "compris" tu va pouvoir peindre sereinement !
aprés le motif la ca risque d'etre un peu plus chiant mais prend ton temps!!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Tient et puis pendant que je suis chaud j'ai commencé le cadre et les jantes ,mais la il y a un coup a prendre ... Pour l'instant juste une coulure sur une jante :mrgreen: ,le cadre nikel \:D/
Pour ce qui est du reservoir je le garde pour la fin et je m'entrainerais avec un bidon cylindrique et de la peinture a bas prix ...Image
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Oui Sylve J'ai peinds le silencieu ,fallait pas ?
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Voila il ne reste plus que la gros travail de peinture a faire ... Le RESERVOIR !!!!!
Image

Maintenant je trouve la couleur un peu trop claire ,mais c'est la reference Citren qui va bien pourtant ....ac 063
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Répondre